Réparation et entretien d’ouvrage

ITS est un acteur indépendant historique dans le secteur des travaux spéciaux bénéficiant d’une expertise depuis plus de 30 ans dans les domaines du Génie Civil, Bâtiment et Travaux Publics. Ses savoir-faire dans le domaine de la réparation et du renforcement sont le fruit d’une amélioration continue de la qualité, d’une veille technologique et du développement d’innovations.

ITS met à profit ses compétences pour réparer le béton armé par les techniques suivantes :

  • Injection de fissures à basse ou haute pression
  • Injection de vides en coulis de ciment
  • Réparation, reprofilage d’épaufrures et traitement de la corrosion. Les techniciens ITS sont formés pour assurer une prestation pérenne et conforme à l’exigence propre à notre société. Les aciers sont repiqués, dégarnis, sablés soigneusement pour enfin être protégés à l’aide d’un inhibiteur de corrosion. Le reprofilage est réalisé à l’aide d’un mortier de réparation de classe R4.

La protection cathodique est un procédé permettant de limiter la corrosion des aciers dans les ouvrages fortement exposés ou souffrant de malfaçons que peuvent être les ouvrages d’arts ou ouvrages exposés aux sels marins (ions chlorures) (façades maritimes, digues, quais, passerelles…) ITS bénéficie de personnel formé à la mise en œuvre de protection cathodique, procédé efficace mais exigeant.

Vérinage d’éléments avec mise en place de capteurs de déplacement